Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AESA, c'est plus fort que toi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cohésion du réseau -> Présentation de votre association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luigi_AESA
Membre du réseau

Ville d'étude: Ômiens
Filière: SVT - Biologie
Association: AESA
Poste: Membre
Elu: Non, non et non!
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 19:44 (2011)    Sujet du message: AESA, c'est plus fort que toi! Répondre en citant

Bonjour! Good afternoon! Güten tag! Buenos dias! Buongiorno! Salam aleikum! (Désolé mais j'ai bossé dans un aéroport pendant tout l'été, alors ça laisse des séquelles) Mr. Green

A présent que j'ai un peu de temps pour moi, je vais m'atteler à la présentation de la fabuleuse association étudiante dont je fais partie: l'A.E.S.A.

L'A.E.S.A., qu'est-ce donc que c'est? C'est l'Association des Etudiants en Sciences d'Amiens, fondée le 14 février 1962. Et oui, bientôt 50 ans, mais éternellement jeune et dynamique!
Comme son nom l'indique, l'AESA est constituée d'étudiants issus de toutes les filières scientifiques (maths, info, SVT, physique, chimie). La devise, visible sur le logo, est: "Sciences ad libitum" (littéralement: les Sciences jusqu'au plaisir)
Notre travail est effectué sur plusieurs plans:

- des services: prêt de blouses, vente à tarif préférentiel de trousses à dissection, reliure de compte-rendus...
- de l'événementiel: des soirées à thème organisées par nos soins (club, soirées en boîte, football...)
- de la représentation: nos membres sont présents dans les conseil d'UFR, CEVU, CG, et CROUS afin de donner de la voix aux étudiants!
- de la prévention: nous sensibilisons régulièrement à de nombreux dangers tels que l'alcool au volant, l'usage des drogues, le SIDA... et participons chaque année au Téléthon
- et bien sûr des réductions valables chez nos partenaires afin de bien profiter de la ville (Ômiens, c'est bien!) Cool

L'association est composé d'un bureau (président, secrétaire et trésorier), et d'un conseil d'administration. Lors des réunions, le bureau n'a aucun pouvoir décisionnel: seuls les membres du CA ont le droit de vote.

Que dire de plus si ce n'est que vous serez toujours les bienvenus à Amiens et que la cafetière sera toujours pleine pour vous accueillir. Okay
L'AESA est également présente sur Facebook!

Une asso d'étudiants pour les étudiants par les étudiants.

Président: Louis de la Bretèche

Secrétaire: Annabelle Sergent

Trésorier: David Kreft

Membres du Conseil d'Administration:

- Gaëlle Jovinel
- David Collet
- Jade Delahaye
- Louison Collet
- Gautier Bailleul
- Victor Caplain

Primordialis Cactus et Maximus Ambiancis

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 19:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cohésion du réseau -> Présentation de votre association Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation